top of page

LUCIE MOREY .
DIGG DES PÉPITES

Ddp and Marge Music discuss music and fashion with Lucie  Morey,  scenograph in Paris 

Capture d’écran 2024-11-11 à 15.28.19.png

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Depuis toute petite je suis fascinée par le cinéma. J’ai fait une école de cinéma en 2014, ou je me suis spécialisé en section “Image”.
Ce qui m’a formé à la composition d’images (photo ou vidéo) sur les aspects techniques et de mise en scène. Puis j’ai commencé assez naturellement à m'intéresser à la réalisation et aux décors dans les films, le set design.
J’aime la manière dont l’environnement, le lieu, les accessoires peuvent participer à la dramaturgie de l’histoire.
Ça fait maintenant plus de 7 ans que je me suis spécialisé dans le set design , et dernièrement à la Direction artistique en complément. En parallèle, je suis aussi réalisatrice. J’ai réalisé 2 courts métrages dont un que j’ai tourné à NY , quelques fashion films ainsi que 5 clips pour différents artistes.

Si tu devais choisir une track pour te définir quelle serait-elle ?

Ce serait un peu fort de dire que ce son me “défini” mais si il faut citer un son je dirais Best friend - 50 cent.
J'étais fan de 50cent, sa voix, son flow , ses instrus. Cette période hip hop, R&B kainri des années 2000 m’a beaucoup influencée, c’est à ce moment là que j’ai commencé à me faire ma propre culture musicale.
C’est ce que je consommais principalement en terme de musique à cette période. C’était l'apogée de pas mal d’artistes hyper talentueux, Mary J blige, Eminem , Akon, Jay Z, Sean Paul , Usher et j’en passe et des meilleurs.
Ça me rappelle le collège, mes potos, l’adolescence.

Tu écoutais quoi dans ta DDP era ?

Je dirais que mes premiers souvenirs de la marque remontent encore plus tôt, dès l’école primaire, pour moi , début 2000. Je me souviens à cette époque on s'achetait des singles. Un des single que j’écoutais en boucle à cette periode The Magic Key- One T .
C’est une période importante en terme d’identité, musicale, vestimentaire. Je me rappelle encore du logo DDP sur les cartables, les trousses ou les sweat de mes camarades.
C’est à cette période qu’on commence petit à petit à imposer nos goûts dans le choix de nos vêtements.
“Les marques” aussi sont entrées dans notre quotidien à cette époque, et le logo DDP faisait partie de l’imagerie commune des jeunes de cette époque. DDP Revival c’est comme un retour en enfance pour moi.

Lucie Morey 1.png

Peux-tu nous citer un.e artiste musicale Bordelais.e que tu affectionnes ?

Quelle musique écoutes-tu dans tes moments de création / inspiration ?

Pour écrire, visualiser des images, des histoires, j’aime écouter du jazz , du blues. C’est le genre de musique qui m’inspire, me relaxe. Ça me rappelle New York et tout l'esthétisme cinématographique qui va avec.

"Which music do you where ?" est la phrase qui lie notre collaboration ddp et Marge Music, nous te posons donc la question ! Which music do you where ?

Ciara - Like a boy 
Parcequ’elle est à l’aise dans son baggy marcel blanc, “like a boy” mais tout aussi à l’aise dans sa robe.
Si je devais choisir entre ces courants je pencherai plus pour un mood Hip Hop, Y2K, Flappers. Je pense que La musique qu’on écoute influence presque inconsciemment notre style vestimentaire. Je ne pense pas avoir un style en particulier, même si j’ai des influences vestimentaires qui sont déterminées par plusieurs facteurs, et que la musique en fait partie.
Principalement, j’aime être à l’aise dans ce que je porte tout en étant moi même.

ciara.jpeg

Playlist Time ! Fais nous découvrir des pépites !

DECOUVRIR D'AUTRES DISCUSSIONS
DIGGDESPEPITES 1 NAOMI.jpg

 [+] 

bottom of page