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Pourquoi Adidas choisit 2 artistes musicaux pour sa nouvelle campagne ?

100% iconique, 50% recyclée.

C'est ce que Adidas a annoncé ce matin pour relancer la fameuse Stan Smith, avec une grosse dimension écologique !


Pour se faire, la marque a choisi 3 égéries, dont 2 grands noms de la scène musicale urbaine: Lous and The Yakuza et Dinos (d'ailleurs égérie Adidas depuis le début de l'été).




Pourquoi choisir deux égéries dans la musique ?


Il faut savoir que le choix d'une égérie est toujours murement réfléchi. C'est une personne qui va incarner par son métier, mais surtout par sa personnalité et son quotidien, les valeurs de la campagne en question.


Les deux raisons de choix selon moi :

👉 D'une part, Lous et Dinos sont très populaire auprès de la cible souhaitée. C'est donc un excellent moyen de toucher un publique précis. La musique et les artistes sont tellement variés, avec un publique tous différents, il y a donc focément un artiste qui représentera à la perfection votre marque.

👉 D'autre part, ces deux artistes sont des personnalités très engagés, se préoccupant des problématiques actuelles, notamment de l'écologie et de l'égalité. Ce sont précisément les valeurs de la campagne proposée par Adidas pour les Stan Smith recyclés.


N'oublions pas Adele Exarchopoulos, qui représente également bien ces valeurs, avec un style très street qu'elle met souvent en avant.


Cette collaboration feat alors parfaitement avec les valeurs d'une campagne engagée et urbaine.


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