Rechercher
  • Marge

Musique d'ambiance. Comment créer une playlist aussi sucrée que le rose ? [Projet Label Baraque]

On dit souvent que les couleurs ont une âme, on parle souvent de la couleur musicale, mais alors, une playlist peut-elle retranscrire une couleur ?


Quand Clémentine, la décoratrice de Label Baraque m'a demandé de lui créer une série de playlists, j'ai tout de suite accepté le projet, qui s'avérait très créatif.

Le but de la collaboration était de créer du contenu original à partager avec sa communauté. Nous nous sommes alors posées pour définir les différents univers et concepts de chaque playlists . Au bout de quelques minutes de conversation, le projet s'est vite orienté vers la couleur. En effet, Clémentine est spécialisée dans l'utilisation de celle-ci au sein de ses chantiers. Elle voulait alors apporter de l'originalité, tout en instruisant ses clients.

Le projet est né: créer des playlists qui retranscrivent l'âme des couleurs, a écouter chez sois, en fonction de son d'humeur, qui peut être parfois rose, parfois rouge, vert, bleu, jaune ou encore violet.


Playlist n°1 Le rose. Que ressentons-nous lorsque nous voyons du Rose ?


Nous nous sommes tout de suite mis d'accord sur le fait qu'une musique et une couleur pouvaient apporter le même ressenti à un individu.

Si nous prenons le rose, c'est une couleur qui active beaucoup de zones, dont celle du bonheur, la tendresse et la joie de vivre.

Le rose est également associé au sucré, lorsque nous pensons à un donut par exemple, il n'est pas rare d'avoir une image d'un bon glaçage... Rose ! Je me trompe ?

Le rose a aussi la vertu de combattre le stress. Le rose pâle par exemple est très apaisant, c'est pourquoi il est souvent utilisé pour une cuisine ou une chambre.


Mais alors, quelles musiques utiliser pour retranscrire le rose ?


En mélangeant dans ma tête les attribues donnés au rose, j'ai défini quelques styles musicaux qui se rapproche sensiblement aux caractères joyeux et chaleureux de cette couleur: -La soul évidemment, qui est un style très doux, suave et extrêmement apaisant.

-Tout comme le jazz, ce n'est pas pour rien qu'il est autant utilisé pour créer une ambiance relaxante en restauration.

- De la disco. Pas trop non plus, mais n'oublions pas que le rose représente aussi la joie de vivre, et quoi de mieux qu'un peu de disco pour retrouver le sourire ?



Voilà, maintenant vous savez comment utiliser le rose pour votre intérieur, il ne vous reste plus qu'a écouter la playlist pour savoir si vous êtes d'humeur rose...



Lien de la playlist


Spotify :

https://open.spotify.com/playlist/025OXkFN6rt9XPBHWcmQp8?si=nl8XZzW1S2uRfXNG6yz7yw


Deezer:

https://deezer.page.link/FDfr2oHg4csmfEFw6


Youtube:

https://www.youtube.com/playlist?list=PL2aNoScrjIoaDSaac93XETFyci6mbpa4Z




BONNE ÉCOUTE 💕



47 vues1 commentaire