LUCIE MOREY .
DIGG DES PÉPITES
Ddp and Marge Music discuss music and fashion with Lucie Morey, scenograph in Paris
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Depuis toute petite je suis fascinée par le cinéma. J’ai fait une école de cinéma en 2014, ou je me suis spécialisé en section “Image”.
Ce qui m’a formé à la composition d’images (photo ou vidéo) sur les aspects techniques et de mise en scène. Puis j’ai commencé assez naturellement à m'intéresser à la réalisation et aux décors dans les films, le set design.
J’aime la manière dont l’environnement, le lieu, les accessoires peuvent participer à la dramaturgie de l’histoire.
Ça fait maintenant plus de 7 ans que je me suis spécialisé dans le set design , et dernièrement à la Direction artistique en complément. En parallèle, je suis aussi réalisatrice. J’ai réalisé 2 courts métrages dont un que j’ai tourné à NY , quelques fashion films ainsi que 5 clips pour différents artistes.
Si tu devais choisir une track pour te définir quelle serait-elle ?
Ce serait un peu fort de dire que ce son me “défini” mais si il faut citer un son je dirais Best friend - 50 cent.
J'étais fan de 50cent, sa voix, son flow , ses instrus. Cette période hip hop, R&B kainri des années 2000 m’a beaucoup influencée, c’est à ce moment là que j’ai commencé à me faire ma propre culture musicale.
C’est ce que je consommais principalement en terme de musique à cette période. C’était l'apogée de pas mal d’artistes hyper talentueux, Mary J blige, Eminem , Akon, Jay Z, Sean Paul , Usher et j’en passe et des meilleurs.
Ça me rappelle le collège, mes potos, l’adolescence.
Tu écoutais quoi dans ta DDP era ?
Je dirais que mes premiers souvenirs de la marque remontent encore plus tôt, dès l’école primaire, pour moi , début 2000. Je me souviens à cette époque on s'achetait des singles. Un des single que j’écoutais en boucle à cette periode The Magic Key- One T .
C’est une période importante en terme d’identité, musicale, vestimentaire. Je me rappelle encore du logo DDP sur les cartables, les trousses ou les sweat de mes camarades.
C’est à cette période qu’on commence petit à petit à imposer nos goûts dans le choix de nos vêtements.
“Les marques” aussi sont entrées dans notre quotidien à cette époque, et le logo DDP faisait partie de l’imagerie commune des jeunes de cette époque. DDP Revival c’est comme un retour en enfance pour moi.